Les vendeurs nous demandent souvent quel est le meilleur moment de l’année pour vendre leurs propriétés. C’est une question intéressante parce que nous vendons des propriétés chaque mois de l’année.
En fait, il n’y a pas vraiment de changement dans les valeurs d’une saison à l’autre; à moins que le marché actuel ne soit dans une tendance à la hausse ou à la baisse, ce qui bien sûr, affecte les valeurs pendant une longue période jusqu’à ce que les choses s’aplanissent à nouveau.
Règle générale, le facteur le plus important dans le choix de l’inscription de la propriété doit se rapporter à la période de fermeture des vendeurs. Il est important de regarder la moyenne des jours sur le marché pour la propriété que vous vendez et de déterminer combien de temps cela prend pour des propriétés similaires à obtenir une offre.
En général, la vente en 30 jours signifie que vous vendez une propriété en très haute demande avec très peu de concurrence, ou que vous avez établi un juste prix pour la vente et que vous ne voulez pas négocier. Cela peut être un scénario efficace en fonction de votre situation.